Retour à l'accueil

de www.gravrand.com

 

Pour de plus amples informations, consultez le site WEB de l'association www.lerti.fr dont vous trouverez un bref descriptif ci dessous :

L’expertise judiciaire en informatique demande aujourd’hui des compétences et des moyens importants que seuls des laboratoires d’experts peuvent offrir.

Le temps où l’ expert pouvait travailler seul dans son bureau est révolu.

Le LERTI est composé de cinq experts judiciaires rhône-alpins, tous reconnus dans le domaine pénal, qui ont décidé d’unir leurs compétences et de regrouper leurs moyens afin d’offrir le plus haut niveau de service aux parquets et aux juges d’intruction des cours d’appel de la région.

Ils se sont assurés du concours d’un enquêteur en retraite de l’IRCGN, parti de Rosny-sous-Bois au terme de sa carrière avec de très nombreuses expertises à son actif et le grade de major.

Ils ont mis au point des méthodes qui leur sont propres, ont acquis des matériels appropriés et des logiciels spécialisés dans l’investigation informatique («Computer Forensic»).

Leur haut niveau de formation et leur expérience les désignent pour des missions qui vont au-delà de ce qu’offrent ces seuls outils. Il leur permet d’en concevoir.

Ils sont membres de nombreux forums professionnels réunissant des experts nord- américains et européens au sujet de l’évolution des méthodes d’investigation et de la criminalité informatique. Tout en préservant leur indépendance, ils entretiennent de bonnes relations avec les laboratoires publics d’investigation informatique (police et gendarmerie).

A eux tous, les experts du LERTI ont effectué près de 400 expertises judiciaires.


Robert GRAVRAND - Chemin des Allues - F 69630 Chaponost - + (33) 6 85 32 74 31 - robert.gravrand@polytechnique.org

Retour à l'accueil